Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet et président du CNI et Nicolas Dupont-Aignan, député-maire de Yerres, président du mouvement gaulliste Debout la République, ont officialisé le soutien du CNI à la liste DLR pour les élections régionales en Ile-de-France, jeudi 4 février 2010.
« Ce rassemblement constitue une vraie nouveauté dans le paysage politique français et servira de base à la création d’une alternative aux listes UMP » a indiqué Gilles Bourdouleix. Nicolas Dupont-Aignan a pour sa part insisté sur « la bouffée d’oxygène » que représente ce rassemblement autour de Debout la République.
Signe de l’importance de ce rassemblement, étaient également présents autour de Nicolas Dupont-Aignan et Gilles Bourdouleix, Bruno North (secrétaire général du CNI - tête de liste à Paris), Laurent Pinsolle (ancien président des jeunes villepinistes - colistier, département Paris), Christian Rivoal (animateur du comité de soutien de Villepin 2012 Val-d’Oise -colistier, département du Val-d’Oise) et Karim Ouchikh (membre du Bureau national du Rassemblement pour l’Indépendance de la France - colistier, département du Val-d’Oise).